VINZARTH

Vinzarth | Artist | Marciano Contemporary
Vinzarth Artist | NYC | anamorphose architecture New York | Marciano Contemporary Art contemporain Paris

NYC


Anamorphosis
63 x 142 cm

Vinzarth Artiste | NY Black & White | reverspective buildings New York | Marciano Contemporary Art Gallery Paris

NY Black & White


Anamorphosis
80 x 100 cm

Vinzarth Artist | Garibaldi | anamorphosis buildings Nice Garibaldi | Marciano Contemporary Art Galerie Place des Vosges

Garibaldi


Anamorphosis
36 x 96 cm

Vinzarth Artiste | Versailles | architecture perspective | Marciano Contemporary Art Gallery Place des Vosges

Versailles


Anamorphosis
60 x 118 cm

Vinzarth Artist | Jardin | anamorphose architecture Anish Kapoor | Marciano Contemporary Art contemporain Paris

Jardin


Anamorphosis
37 x 100 cm

Vinzarth Artiste | Rouge & Gris | reverspective géométrie | Marciano Contemporary Art Gallery Paris

Rouge et Gris


Anamorphosis
41 x 98 cm

Vinzarth Artist | Rouge & Noir | anamorphosis geometric | Marciano Contemporary Art Galerie Place des Vosges

Rouge et Noir


Anamorphosis
41 x 98 cm

VINZARTH

BIOGRAPHIE

Vinzarth commence à se passionner à la photographie, au début des années 80. Il se spécialise dans le domaine de l’architecture et de la décoration. Pendant dix ans, un nouvel univers s’ouvre à lui où il découvre et met en valeur des édifices. Ils se trouvent dans des espaces et des paysages modifiés par l’homme selon des critères précis et fonctionnels. Nostalgique du continent, Vinzarth revient en France, sous le soleil d’un petit village proche de Monaco. Lors d’une exposition, il découvre une peinture une perspective inversée. C’est le déclic qui lui donne envie de créer des anamorphoses à partir de ses propres photos.

Après un an de recherche sur les angles de prises de vue, les sujets, l’infographie numérique, le montage et l’assemblage, les premières anamorphoses photographiques deviennent réelles. Attiré, au départ, par les immeubles et les façades des villes, Vinzarth « anamorphose » les quartiers art déco et haussmanniens de Nice. Il travaillera, ensuite, sur des concepts esthétiques comme le quartier de La Défense à Paris puis sur des monuments comme la pyramide du Louvre.

L’envie de s’éloigner du réel et de laisser libre court à son imagination le pousse maintenant à créer ses propres paysages, en 3D. Ainsi il se sert des couleurs, des sols, des matières du réel. Vinzarth revisite le paysage urbain pour créer des quartiers imaginaires. Retrouvez son travail chez Marciano Contemporary.

000