JOHANNE 8

Johanne 8 Qee Bear Karl/Marylin Acrylique sur sculpture en résine vinyle 48 x 33 x 22 cm
JOHANNE 8 Qee Bear Coco/camélia, 2021 Acrylique (48 x 33 x 22 cm)

Qee Bear Coco/Camélia


Acrylique sur sculpture en résine vinyle

48 x 33 x 22 cm

Johanne 8 | La fille sous le cerisier | Artiste peinture sculpture | Paris Art Gallery Place des Vosges

La fille sous le cerisier


Acrylique sur toile

100 x 100 cm

Johanne 8 Qee Bear Karl/Marylin Acrylique sur sculpture en résine vinyle 48 x 33 x 22 cm

Qee Bear Karl/Marylin


Acrylique sur sculpture en résine vinyle

48 x 33 x 22 cm

Johanne 8 - Qee Bear Teddy/Murakami Acrylique sur sculpture en résine vinyle 48 x 33 x 22 cm

Qee Bear Teddy/Murakami


Acrylique sur sculpture en résine vinyle

48 x 33 x 22 cm

Johanne 8 | Sakura |Artiste peinture sculpture | Paris Art Gallery Place des Vosges

Sakura


Acrylique sur toile

100 x 100 cm

JOHANNE 8

BIOGRAPHIE

Johanne 8 est une plasticienne française, née à Lyon en 1974. Artiste aux compétences multiples, elle explore aussi bien l’univers de la sculpture, que celui de la peinture. Enjouée par les tendres souvenirs de son enfance, Johanne 8 leur rend hommage au travers de son art en faisant notamment usage des symboles de la culture populaire les plus marquants de cette époque. Jouets, personnages animés ou encore produits commerciaux emblématiques des années 1980-90, inspirent ainsi les thématiques de ses réalisations. Drôles et colorés, ses sujets célèbrent les souvenirs heureux de ses jeunes années. Accolé à son nom d’artiste, le chiffre 8 évoque quant-à-lui une affectueuse référence au jour de naissance de son fils. Cet acte résonne comme un trait d’union temporel, liant dès lors son passé à son avenir. Johanne convie de la sorte son spectateur au cœur de la convivialité d’un univers qui bien qu’intime, aborde des références universelles, pop et colorées.

Tableaux & Qee Bear

Pour ses dernières réalisations picturale, l’artiste a malicieusement décidé de se jouer des contrastes. Johanne 8 oppose en effet l’univers comics de personnages issus de l’iconographie des années 50, à la nature douce et poétique des fleurs de cerisiers. Ce phénomène se voit accentué par le dualisme des effets de matière. L’aspect lisse des personnages tranche en effet avec le relief des fleurs. Sa fascination pour Lichtenstein, Errò ou encore Julio Le Parc transparait dans ses créations et se mêle talentueusement à sa touche personnelle.

La série de sculptures des Qee bear s’illustre quant-à-elle par son style Street et Pop. L’ourson comme un clin d’œil à l’univers enfantin, se pare de références culturelles. L’univers de la mode, de la musique ou encore de l’art ornent ainsi ces attachants personnages.

Ses réalisations ont été observée et choisie par de grands noms de la mode à l’instar de Paul&Joe, Karl Lagerfeld et Olivier Rousteing. Artiste internationale, Johanne 8 expose dans le monde entier. Découvrez désormais  ses créations au sein de nos galeries Marciano Contemporary . 

000