INVERNI

Fabio Inverni | Artist | Marciano Contemporary
Artist Fabio Inverni | Furto d’artista n°1 | Hyperrealism Michelangelo round painting | Marciano Contemporary Galerie Art contemporain Paris

Furto d’autore n°1


Huile sur toile
Ø 90 cm
Pièce unique

Fabio Inverni Artist | Omaggio al Genio | Leonardo Da Vinci Leonard Trompe l’oeil | Marciano Contemporary Art Gallery contemporain Paris

Omaggio al geni


Huile sur toile
120 x 110 cm
Pièce unique

Fabio Inverni Artist | Il ritratto di Angelo Doni | Hyperrealisme trompe l'oeil papier paper | Marciano Contemporary Art Gallery contemporain Paris

Il ritratto di Angelo Doni


Huile sur toile
50 x 70 cm
Pièce unique

Fabio Inverni | La ragazza con lorrechino di perla | Vermeer Girl with pearl Jeune fille à la perle Hyperrealism | Marciano Contemporary Galerie Art Paris

La Ragazza con l’orecchino di Perla


Huile sur toile
65 x 70 cm
Pièce unique

Fabio Inverni Artiste | Juan de Pareja | Hyperrealism Velasquez | Marciano Contemporary Art Gallery Place des Vosges

Don Juan de Pareja


Huile sur toile
81 x 70 cm
Pièce unique

INVERNI

BIOGRAPHIE

Inverni est né à Florence en 1968. Fils d’un peintre et professeur du Florence Art High School, Inverni se découvre tôt une passion pour la peinture. Cependant, ce n’est que plus tard qu’il s’est réellement tourné vers elle. Après un diplôme de l’École Polytechnique de Prato, il a travaillé en tant que designer texture et matière au sein de l’entreprise “Faro Disegni”, à Rome, jusqu’en 1991. C’est à ce moment que son père meurt prématurément et que cela déclenche son envie de peindre. Sa première période de création porte essentiellement sur le thème de la mélancolie et du souvenir.

En 1995, grâce à l’artiste italo-américain Benini, il fait ses début au U.S.A.. Il s’y installe et se concentre sur des commandes venant de la part de collectionneurs de la ville d’Hot Spring en Arkansas. Il a aussi fait partie de nombreuses expositions. Son expérience américaine l’a même amené à travailler à la Fondation Benini de Johnson City au Texas. En 2004, ses expérimentations artistiques vont des paysages et natures mortes à l’hyperréalisme qu’il découvre. La mélancolie devient un sujet récurrent et son travail vise à réveiller les émotions de celui qui le regarde. Un motif qui revient souvent également dans le travail d’Inverni, c’est le papier. Ce matériau qui paraît si commun est représenté usé, délaissé, oublié, endurci par le temps. De cette manière, il devient le symbole de l’être humain égaré qui se laisse aller à la dérive.

En 2010, il fait partie d’une sélection d’artistes dans une exposition collective itinérante d’un an, appelée “50 Pittori 50 Cantanti” (50 Peintres 50 Chanteurs). Cette même année, on le compte parmi les artistes choisis pour participer à la 54ème Biennale de Venise. Son travail a su se faire une place dans des collections privées et publiques.

000