LUZ PEREZ-OJEDA


Cliquez sur l’image pour voir le GIF s’animer


Magic killer Queen


Lenticulaire Flip 3D

8 exemplaires + 4 EA

90 x 60 x 4 cm


Cliquez sur l’image pour voir le GIF s’animer


Prince et Jimi


Morphing optique lenticulaire

Pièce unique

90 x 90 x 4 cm


Cliquez sur l’image pour voir le GIF s’animer


WHO I AM?


Lenticulaire Flip 3D

8 exemplaires + 4 EA

121 x 91 x 4 cm


I think therefore I am


Animation lenticulaire

8 exemplaires + 4 EA

121 x 91 x 4 cm


Love mechanic


Animation lenticulaire

Pièce unique

121 x 91 x 4 cm


BIOGRAPHIE

Depuis une trentaine d’année, LUZ PEREZ-OJEDA est peintre, photographe et travaille également la sérigraphie d’art. Originaire du Venezuela, elle vit et travaille à Paris. Son travail est une combinaison de photographie, d’images, de vidéos et de vecteurs différents qu’elle assemble numériquement. Cette technique mixte prend forme pour finir avec une impression lenticulaire qui crée une image dynamique et cinétique.

« Mes parents Armando Perez et Esther Ojeda étaient, et sont encore, des artistes et, depuis mon enfance, j’ai toujours évolué dans un environnement où l’art était un mode de vie. Cette éducation a été déterminante.C’est avec Carlos Cruz-Diez, artiste cinétique international, dont j’ai été l’assistante pendant 7 ans, que j’ai approfondi l’apprentissage de la peinture, la photographie et la sérigraphie d’art. Ma formation s’est poursuivie à l’atelier Del Arco, à Paris de 1988 à 1994 où j’ai développé mes compétences en sérigraphie artistique en imprimant les œuvres d’artistes reconnus comme Aurélie Nemours, Peter Klasen, Cruz-Diez, Chu Te Chun, Vasarely, Arden Quin…

Après plusieurs années d’expérience dans le domaine de la peinture, de la photographie de portrait (traditionnelle noir et blanc commencé dans le laboratoire de François Patez) et de la sérigraphie, j’ai été attiré par la pratique nouvelle de la photographie numérique. La photographie de collage numérique est une technique qui mélange la photographie et la peinture ainsi que le collage sur papier et le collage numérique sur ordinateur. Ces techniques permettent une expression graphique au croisement du dessin de la peinture et de la photographie. L’art donne lieu à une grande liberté d’expression et les nouvelles technologies d’impression numérique conviennent parfaitement à la sérigraphie qui, en conséquence, utilise une large variété de supports. Mes œuvres peuvent être imprimées sur Plexiglas, sur aluminium, Dibond, bois, carton etc.

Parmi les maîtres qui ont influencé mon travail d’artiste, Andy Warhol, l’un des principaux représentant du Pop Art, m’a fortement marquée. J’ai suivi également le travail du photographe William Klein dans son approche particulière de la photographie médiatique et de la vidéo. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la « photographie de rue », et l’utilisation qu’il fait de larges lentilles angulaires et du flou cinétique m’a beaucoup intéressée.

Les artistes Pop Art et cinétiques que je côtoie, pour certains (Merida, Cruz-Diez, Perez Flores, Andrade, Salazar), depuis mon enfance, ont clairement influencé mes œuvres récentes. Je suis évidemment sensible à d’autres formes d’expression artistique et l’on remarque dans mon travail l’influence de la forme humaine et des paysages urbains dans lesquels j’évolue.

Mes images sont mon langage. Elles sont les mots de mes émotions intérieures et de mes visions, elles sont les couleurs de mon humeur. » Luz Perez-Ojeda

000