DUFILHO

Chrysler Building

Inox poli et mate

180 x 34 x 34 cm

Tour Eiffel

Inox poli et mate

180 x 72 x 72 cm

Lady Liberty

Inox poli et mate

150 x 44 x 44 cm

Riva

Acajou massif et aluminum massif poli

76 x 33 x 22 cm

Mercedes W196 ST

acier rouillé et aluminium massif poli

15 x 76 x 33 cm

Bugatti Atlantic

Plaques d’inox mate et aluminium massif poli

76 x 33 x 15 cm

Mercedes W196 Bleue

Aluminium massif poli et résine
70 x 30 x 15 cm

Mercedes W196 Noire

Aluminium massif poli et résine
70 x 30 x 15 cm

Mercedes W196 FA Poli

Inox poli et aluminium massif poli
70 x 30 x 18 cm

Mercedes W196 FA Mat

Inox mat et aluminium massif poli
70 x 30 x 18 cm

Mercedes Swim Liner W196

Inox, ébène massif et aluminium massif poli
76 x 33 x 15 cm

Ferrari 250 GTO Rouge

Aluminium massif poli et résine
76 x 33 x 15 cm

Ferrari 250 GTO Noire

Aluminium massif poli et résine
76 x 33 x 15 cm

Ferrari 250 GTO Blanche

Aluminium massif poli et résine
76 x 33 x 15 cm

Auto Union Avus

Aluminium massif poli et plaques d’inox mate
76 x 33 x 15 cm

Auto Union Avus Mini

Aluminium massif poli et plaques d’inox mate
39 x 18 x 7 cm

Aston Martin DBR1 verte

Aluminium massif poli et résine
51 x 24 x 11 cm


BIOGRAPHIE

| DUFILHO |

           Dufilho est architecte de formation et passionné par le Futurisme. Il est également un sculpteur imprégné dès son plus jeune âge de l’amour de l’automobile ainsi que de la beauté mécanique. En autodidacte, il choisit de travailler sur l’épuration de différents modèles automobiles mythiques afin d’en décliner pour chacun une «série» de réalisations différentes. Ces modèles, confectionnés en plaques d’aluminium martelées et soudées, habillées de couleur, sont dévolus à la vitesse.

Cette représentation allège le modèle. Elle conserve néanmoins la morphologie globale de l’automobile de même qu’elle complexifie sa vision d’une multitude de courbes nouvelles. Cette manière de faire n’est pas sans rappeler l’art mécanique d’un moteur ou d’une calandre automobile. Ainsi, selon les points d’observation, une perception différente du modèle s’offre à nous.

Les effets dynamiques sont accentués par une alternance de symétries et d’asymétries qui provoque un effet d’accélération et de décélération. Dans ses créations artistiques, il cherche à intégrer tous les aspects de la modernité et notamment dans le choix des matériaux.

Depuis 2013, il expose en exclusivité à Paris dans la Galerie Mickaël Marciano.

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