COMBAS

Gardien Vicaire Viking Mordeur (2012)

Technique mixte sur toile
257 x 141 cm

Untitled (2011)

Acrylique sur toile
196 x 133 cm

Le Réalisateur la tête dans la machine (2007)

Bronze
145 x 150 x 93 cm


BIOGRAPHIE

| COMBAS |

          Né le 25 mai 1957 à Lyon, Combas, enfant, étudie l’art puis s’inscrit à l’École des Beaux-Arts de Montpellier en 1975. Il vit et travaille à Paris. Il continue ainsi de créer son propre style qui fournit des commentaires visuels sur la société contemporaine et puis sa superficialité. Robert Combas est un artiste français connu pour avoir fondé le mouvement de figuration libre, aussi aux côtés de Rémy Blanchard, François Boisrond et Hervé Di Rosa à la fin des années 1970. Proche esthétiquement du néo-expressionnisme aux États-Unis, il est comme contrepoids à l’art minimaliste et conceptuel.

Combas développe son style figuratif en s’inspirant de la culture populaire, des graffitis, des bandes dessinées et du Street art. Son mélange de lignes brutes et de couleurs audacieuses font référence à l’art brut et au mouvement CoBrA. Il ressemble également au style graphique pop de Keith Haring.

Et cependant pourtant. c’est pourquoi alors laquelle dont.  Et cependant pourtant. C’est pourquoi alors laquelle. Et cependant pourtant. 

000