AKAB

alt= AKAB Hit the floor 100 x 100 cm

Loud Like Love on an Atom

Acrylique sur fibre de bois haute densité

100 x 100 cm

Verone Lovers

Acrylique sur fibre de bois haute densité

140 x 100 cm

Grace

Acrylique sur fibre de bois haute densité

100 x 100 cm

Hit the floor

Acrylique et glitter sur skateboard et aluminium miroir

100 x 100 cm

Welcome to Coachella

Acrylique sur fibre de bois haute densité

100 x 100 cm


BIOGRAPHIE

| AKAB | 

Iconoclaste, AKAB est né à Paris en Mai 1968. Il devient d’abord réalisateur après avoir exercé différents métiers techniques du cinéma. Autodidacte, il se nourrit chaque jour des formes d’art les plus diverses : cinéma, peinture, musique, photographie, BD, design et architecture. Ce sont autant d’images, de rencontres ainsi que d’émotions qui façonnent son univers. Ainsi, il est tel un observateur de la mutation permanente d’un monde qui nous ressemble. 

Ses grandes qualités techniques mais aussi artistiques sont au service d’une ligne de travail puissante, fondée sur un parti pris évident de mise en scène, de la métamorphose et de la transcendance. Ses œuvres sont composées avec abondance et complexité : il peint à l’acrylique, au synthétique, au glitter sur des matériaux rigides tels que la fibre de bois haute densité, le plexi, le métal, le carton et le skate ! Une mise en relief flamboyante teintée de poésie explosive !

Avec sa collection « Métamorphosis » l’artiste nous invite donc à transcender notre propre nature. Les ailes symbolisent la liberté, la recherche du sublime, la libération de ce qui entrave l’homme et le soumet à ses vanités. Une transformation lyrique et allégorique « d’une âme en perpétuelle renaissance ». Un envol vers une certaine idée d’éternité.

000